L’afficheur de console permet de regarder les informations sur le chargement, la circulation de l’énergie et d’énergie qui peut donner plus d’information sur le système de climatisation et la personnalisation du véhicule. Cela permet de mieux interagir avec son véhicule.
Les commandes de base à faire sur l’afficheur de console
L’écran de l’afficheur de console est un écran tactile. Donc toutes les commandes à faire sur celle-ci doivent être fait à la main comme le toucher brièvement, traîner son doigt, faire glisser son doigt ou appuyer dessus. Cela permet en effet de déplacer la vue, faire défiler les listes d’applications, … On peut aussi utiliser des gants pour utiliser l’afficheur de console, mais il faut éviter de le toucher avec un objet tranchant pour ne pas l’abîmer. Le fait de toucher brièvement permet de confirmer une sélection ou d'activer une fonction. Le fait de toucher rapidement à deux reprises permet aussi de zoomer en avant. L'appuie sans relâche permet de faire glisser et déposer une chose. Le fait de toucher avec deux doigts permet également de faire un zoom arrière. Le fait de basculer fait déplacer l’écran vers le sens voulu verticalement ou horizontalement. Pincez les doigts et resserrez pour zoomer en avant, pincez et écartez pour zoomer en arrière.
Utilisez les fonctionnalités sur l’afficheur de console
D'abord, il faut savoir désactiver et réactiver l’écran d’accueil. Pour la désactiver, il faut appuyer sans relâche sur le bouton accueil jusqu'à ce que l’écran devienne noir. Seule la barre de climatisation reste activée. Et pour la rallumer, il suffit seulement d’appuyer brièvement sur le bouton accueil. Et pour retourner sur l’écran d’accueil, il suffit aussi d’appuyer brièvement sur le bouton d’accueil. Pour déplacer une application, il suffit de l’appuyer sans relâche puis la déplacer et la relâcher. Pour les commandes de l’écran central, comme pour régler la température, il suffit de faire glisser la commande désirée, toucher brièvement la touche + ou – ou toucher brièvement le chiffre à l’écran.
Les autres utilisations d’un afficheur de console
Il existe aussi d’autre modèle d’afficheur de console. Qui consiste plus à regarder les infos sur le véhicule. Cela permet de mieux diagnostiquer un véhicule plus facilement et rapidement. Cela permet même de régler certains problèmes sans toucher à la voiture. Mais c’est une technologie assez compliquée à manipuler. Donc, il est nécessaire de suivre une formation avant de l’utiliser ce type d’afficheur de console pour éviter d’endommager le véhicule. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel.